7 septembre 2020 - grandesection

Note de rentrée

En espérant que vous avez passé une bonne rentrée des classes, voici quelques informations générales.

Accueil des élèves :

• De  8h20 à 8h30 et de 13h20 à13h30, les élèves de toutes les classes entrent dans l’école sous la surveillance des maîtresses et des ATSEM.

.Absences et retards des élèves

Vous devez impérativement prévenir le jour même de toute absence de votre enfant. Pour une absence en cours de journée, vous devez venir chercher votre enfant à l’école en remettant un justificatif écrit. Merci de vous annoncer au portail vert. Vous devez également veiller à respecter les heures d’entrée et de sortie.

Autorité parentale

Par principe, le père et la mère exercent conjointement l’autorité parentale, sauf dans le cas d’une décision de justice. En l’absence d’information remise à l’école (au moyen d’une copie d’un acte judiciaire), chacun des deux parents a les mêmes droits, notamment pour que l’enfant lui soit confié.

Assurances

Les enfants doivent légalement être assurés pour toutes les activités n’entrant pas dans le cadre scolaire strict (sorties). Vous devez vérifier que votre assurance personnelle garantit ces risques ( Responsabilité civile et Individuelle Accidents ) ou vous pouvez souscrire une assurance scolaire. Nous vous demandons de fournir une photocopie d’attestation pour chacun de vos enfants scolarisés.

Élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école

Elles auront lieu le vendredi 13 octobre. Les parents qui souhaitent se présenter à cette élection seront invités à se faire connaître auprès des enseignants.

Parasites

Aucune école n’étant à l’abri des poux, vous devez par conséquent être très vigilants et surveiller régulièrement la tête de votre enfant. N’hésitez pas à nous informer au plus tôt afin de réagir tous efficacement.

Cotisation coopérative scolaire

La coopérative scolaire permet de financer des sorties, des spectacles, du matériel, des jeux. Elle trouve ses fonds grâce aux manifestations organisées et grâce à la cotisation de l’ensemble des parents d’élèves. Cette année, le montant de la cotisation est fixée à 10€ par enfant scolarisé. Merci d’effectuer votre règlement si possible par chèque libellé à l’ordre de l’école maternelle de Losne dans une enveloppe au nom de l’enfant.

Bonne année scolaire à tous !